L’établissement

 

L’EHPAD Docteur DAGUES est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ayant le statut d’établissement médico-social public autonome à caractère communal.

 

En 2020, la maison de retraite de Salses le Château, créée en 1987, devient l’EHPAD Docteur DAGUES et prend possession de ses nouveaux locaux sur le site de La Teulère au sud de la commune.

 

Les bâtiments ont été conçus pour apporter le plus de confort, de sécurité et de qualité de vie possible.

 

La capacité d’accueil est de 87 places offertes en hébergement à toutes les personnes âgées de plus de 60 ans (85 lits d’hébergement permanent, 2 lits d’hébergement temporaire).

 

L’EHPAD est composé de six unités réparties sur deux niveaux :

 

  • deux unités de vie de 14 lits réservées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée compliquée de symptômes psycho-comportementaux sévères (unités de vie protégées) situées au rez-de-chaussée ;

 

  • trois unités d’hébergement de 15 lits et une unité de 14 lits au 1er étage.

 

L’établissement dispose également d’un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de 14 places destiné aux résidents de l’établissement atteints de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées ayant des troubles du comportement modérés qui bénéficient dans la journée et la semaine d’activités thérapeutiques.