Structure de soins

Un suivi médical permanent

 

La prise en charge médicale des résidents est assurée par une équipe pluridisciplinaire. La présence soignante est effective 24h/24. Le libre choix des praticiens libéraux est garanti aux résidents, les honoraires correspondants sont pris en charge par l’établissement.
Les médicaments sont délivrés par une pharmacie de proximité sur prescription médicale , comme à domicile . La distribution des médicaments est assurée par le personnel infirmier afin d’assurer une sécurité maximum.

 

 

L’équipe soignante

 

  • L’équipe soignante se compose d’un médecin coordonnateur, d’un Cadre de Santé, de quatre infirmiers (e), d’aides-soignantes/deux Aides Médico – Psychologiques, d’un psychologue à temps partiel, d’un ergothérapeute à mi temps
  • Une présence tous les matins de la semaine d’un kinésithérapeute.
  • Le projet de soins est élaboré par l’ensemble de l’équipe et le médecin coordonnateur, en concertation avec le résident, sa famille, et le médecin traitant.

 

 

Un pole d’activités et de soins adaptés (PASA)

 

Lieu de vie au sein duquel sont organisés et proposés aux résidents de la maison de retraite ayant des troubles du comportement modérés, des activités sociales et thérapeutiques durant la journée. Ce pole accueille chaque jour 14 résidents de l’EHPAD au maximum. Le PASA a pour objectif, d’améliorer la qualité de vie des résidents.
Des activités sociales et thérapeutiques sont proposées au sein du pôle

 

  • par un personnel qualifié, formé, soutenu et ayant exprimé une volonté d’exercer auprès de ces malades ;
  • sur la base d’un projet adapté de soins et d’un projet de vie personnalisé ;
  • avec la participation des familles et des proches ;
  • dans un environnement architectural adapté.